Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Invitation au Voyage dans le voyage avec Philippe De Vos

Retraite dans le désert marocain

du 18 au 25 Avril 2015

Information

Ce stage s’adresse à toute personne en recherche, indépendamment de toute pratique religieuse, à toute personne qui aspire à se connaître Soi-même, goûter à cette joie et cet amour inhérents à chacun de nous, à toute personne aspirant simplement à être heureuse et partager ce bonheur avec les autres, en famille, au travail... Nous partons de la constatation que des souffrances, des conditionnements et des mémoires poisons enfouis dans nos cellules nous empêchent d’être pleinement nous même. Pourquoi vivre avec des noeuds, des barrières, des limitations inutiles…

Objectifs

Vous conduire à un nettoyage en profondeur des mémoires poisons, à cicatriser les souffrances du coeur, à regarder en face ce qui nous conditionne et nous emprisonne pour mieux nous en libérer, accompagner ce mouvement naturel de l’Etre qui demande à se manifester. Pour cela nous utilisons des méthodes éprouvées, des traditions de l’Inde et du soufisme.

Méthodes

Durant le séjourRetraite, silence, relaxation profonde, méditation, récitations de noms Divins

Au cours du stage sera transmis le pouvoir de TRANSMETTRE (pas seulement de recevoir) "la bénédiction  d'éveil spirituel" appelé "DEEKHSA" que Philippe de Vos à l'autorisation écrite de transmettre.

Il s'agit d 'une énergie qui "ouvre" le chakra coronal, (la couronne de lumière des saints) C'est encore une façon de rétablir le contact entre notre réalité personnelle et le divin. De rester ouvert à la descente des grâces. Le travail consiste à rétablir la circulation de la lumière divine dans le canal central "sushuma" en tant que grâce qui monte et descend.
Un travail complémentaire sera effectué sur l'équilibre intérieur des énergies qui permet une meilleure méditation.
Mais aussi un enseignement sur "l'élargissement du coeur" "nashr çadr " à partir des 27 typologies de sainteté selon Sheikh al Akbar Muhhy din ibn 'Arabi et les voiles qui s 'y opposent. Cet élargissement du coeur, de la conscience prépare au grand événement messianique, à la à la venue du "sceau de la sainteté universelle » qu ‘il soit appelé Kalki, Maytreya, le Messie, le Mahdi, Jésus.

 

Dans le désert :

- à l'aube : prière (pour ceux qui le souhaitent) enseignement sur la pratique de l'invocation (dhikr, marche en silence,) de l'aube jusqu'au lever du soleil.
- Avant le petit déjeuner : méditation
- en début de matinée et début d'après-midi : enseignements
- en fin d'après-midi : ateliers et mise en commun ce que vous aurez ressenti ou écrit, en résonance aux ateliers
- en soirée : Dhikr, chant spirituel, échanges personnali
sés.

Programme

Samedi 18 Avril

Rendez-vous à l’hôtel zaghro Ouarzazate

(http://www.hotel-zaghro.com/)

Dimanche 19 Avril

Petit déjeuner commun et transfert en vers le désert

(pause repas inclus)

Arrivée à l’étoile des dunes

(aubergeetoiledesdunes-maroc.com)

en fin de journée, répartition des chambres, installation puis repas du soir

Lundi 20 Avril

Début du stage

Samedi 25 Avril

Petit déjeuner puis retour en vers l’hôtel à Ouarzazate, arrivée en fin de journée, quartier libre, puis dernier repas en commun

Inscription et renseignements

Philippe Amanoullah De Vos
Email : pdevosphilippe@aol.com


Thomas abdur-Rahman Ménager
Email : thomas.abdurrahman@yahoo.fr

Tag(s) : #SPIRITUALITE

Partager cet article

Repost 0