Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Quand le Seigneur te parle...

Très souvent on me dit :  tu ne peux pas changer le monde, arrête de vouloir que les comportements changent, le monde est ainsi fait, patati et patata....Vendredi 28 juillet comme tous les vendredis, je souhaite sur FaceBook aux musulmans ainsi qu'a ceux qui veulent bien le recevoir un bon "vendredi", et comme à mon habitude, je l'accompagne toujours d'une image, et là c'était celle d'un colibri. L'après-midi, je lis le livre Myriam Lakhdar-Bounamcha "Aimer, Croire et Devenir" et je tombe sur cette histoire :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de foret. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient, impuissant, le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu !"

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Je crois aux signes, pas de hasard pour celui qui sait écouter. Je fais ma part, comme le colibri, et si tout le monde faisait de même !!
 

Tag(s) : #Pensées et réflexions...

Partager cet article

Repost 0