Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 J’ai imploré le pardon de mon Seigneur (l’istirfar) à partir de ses noms divins. Voici le texte que je lui ai adressé. Que Dieu me juge selon mon intention.

Herve, Souleymane.

 

Ya Allahpardonne-moi quand je m’égare, je ne suis qu’un homme mortel, alors qu’il n’y a nul Dieu en dehors de Toi. 

Ya Rahman, Ya Rahim Pardonne mes péchés et fais-moi Miséricorde car tu es le Meilleur des Miséricordieux. 

Ya-Malik Pardonne-moi de me prendre pour un Souverain dans cette vie éphémère, alors que c’est Toi le seul Roi. 

Ya Quddus pardonne mon mauvais caractère, fais que je transcende dans l’impeccabilité, Toi L’infiniment Saint. 

Ya Salam pardonne-moi de ne pas être complètement intègre, immunise-moi contre cela, Toi qui es la Paix. 

Ya-Mu ‘min Pardonne-moi de ne pas être un croyant véridique, alors que Toi tu me restes Fidèle. 

Ya-Muhaymin Pardonne-moi, toi qui es plus proche de moi que de moi-même, d’oublier ta présence quelle que soit l’endroit où je me trouve, Toi qui Surveille et est Témoin de tout.

Ya-'Aziz Pardonne-moi de me croire irrésistible alors que c’est Toi le tout-puissant. 

Ya-Djabbar Pardonne-moi de penser que tout ce que je fais est de ma propre volonté, alors que c’est Toi qui Contraint dans l’exécution de ce que Tu veux.

Ya Mutakabbir pardonne-moi si je me trouve parfait alors que c’est Toi le Superbe. 

Ya Khaliq, pardonne-moi de t’associé à un autre que toi. Tu es le seul et Unique Créateur. 

Ya Bari’, pardonne-moi de penser que je suis tout alors que je viens du néant et que je suis le fruit de ton alchimie Toi le Producteur. 

Ya Mussawir, pardonne-moi de me penser sans défaut alors que c’est Toi qui donnes formes, Toi le Formateur. 

Ya Ghaffar pardonne-moi et accepte mon repentir, personne d’autre que Toi n'absous les péchés Tu es Celui qui Pardonne.

Ya Qahhar pardonne-moi, d’être un hypocrite et un semeur de désordre, Toi le Dominateur Supreme. 

Ya-Wahhab Pardonne-moi d’être ingrat envers toi et de ne pas me souvenir de Ta Générosité.

Ya-Razzaq Pardonne-moi de n’être qu’un consommateur et d’oublier que c’est de Toi que je dois ma subsistance, Toi, le Sustentateur, le Pourvoyeur, l’Approvisionneur. 

Ya-Fattah Pardonne-moi de m’approprier les victoires, alors que c’est Toi Le Conquérant, Celui qui ouvre vers la victoire ; 

Ya-'Alim Pardonne-moi de penser tout savoir, alors que je ne sais rien, Toi qui es le seul Savant.

Ya Qabiz, Ya Basit, pardonne-moi de me penser immortel alors c’est Toi qui donnes et ôtes la vie, qui Rétracte et qui Dilate. 

Ya Khafi, Ya Rafi’, pardonne-moi et fait que mes vices et mes aspérités bestiales soient rabaissés pour mieux m’élever, Toi qui es Celui qui Rabaisse et qui Elève. 

Ya Mu’izzu, pardonne-moi, moi qui suis ton esclave, ne me prive pas de ta protection Toi qui donne les Honneurs. 

Ya Muzhill pardonne-moi et fais que je ne sois pas du nombre des mécréants, Permets-moi de ne pas être de ceux que tu vas anéantir Toi Celui qui Avilit.  

Ya Sami, Ya Basir pardonne-moi, de ne pas entendre et voir les signes de Ta création alors que Toi tu es l’Audiant et le Voyant de toute chose. 

Ya Hakampardonne-moi de juger autrui gratuitement par bassesse, alors qu’il n’y a que Toi qui est Juge et Législateur dont la législation est parfaite.  

Ya Adl, pardonne-moi et Soi équitable envers moi dans ton jugement, Toi, le Juste.  

Ya Latif, pardonne-moi, de vouloir user de ma ruse, alors que c’est toi qui demeures caché et qui ne peut être appréhendé, Toi, le Subtil.  

Ya Khabirpardonne-moi de perdre patience lorsque Tu m’éprouves alors que je sais que tu es Le Bien-Informé.  

Ya Halimpardonne mes péchés et je te rends grâce de ta patience tolérante et de ne pas anticiper un châtiment à mon égard, Toi, le Longanime.  

Ya AzimPardonne ma désobéissance, alors que Ta Puissance se manifeste en toute chose, Toi, L’Immense, Le Grandiose.  

Ya Ghafurpardonne-moi de ne pas être indulgent avec les défauts de mon frère, alors que Tu pardonnes et efface maintes fois ses fautes, tout en les gardant secret afin qu’il ne soit point couvert de honte parce que Tu es, le Tout Pardonnant, Le Très Aimant  

Ya Shakur Pardonne-moi de ne pas te remercier suffisamment et d’être faible dans mes louanges, éloges et invocations, alors que Toi Seigneur Tu es dans la reconnaissance permanente envers ta pauvre créature, Toi Le Très Reconnaissant.  

Ya AliyPardonne mes oublis lorsque je remercie un autre en dehors de Toi, pour les faveurs que tu me donnes, Alors que tu es le Supreme, le Très Haut. 

Ya Kabirpardonne-moi de me sentir supérieur, alors que la création des cieux et de la terre est bien plus imposante que la création des hommes Toi l’Infiniment Grand.  

Ya Hafizpardonne-moi de ne pas assez œuvrer dans la préservation de mon environnement, et qui a pour conséquence l’anéantissement de mon contexte, sans Ta présence, je ne serais plus rien, Toi, le Préservateur.  

Ya Muqitpardonne-moi de ne pas donner aux nécessiteux la juste mesure  dont ils ont besoin, Toi qui es l’Assistant des pauvres, Le Nourricier.  

Ya Hassibpardonne-moi de compter sur un autre que TOI, alors que la rétribution ne vient que de Toi, qui est Celui qui tient Compte de tout.  

Ya Jalilpardonne-moi de ne pas te voir lorsque tu te manifestes, Toi, le Majestueux.  

Ya Karimpardonne-moi de ne pas toujours être à l’écoute de celui qui demande et d’être égoïste envers mon prochain, alors que Toi tu es Celui qui donne sur demande, Le Généreux.  

Ya Raqibpardonne-moi de ne pas veiller assez sur les créatures qui m’entourent et qui dépendent de moi, alors que tu n’es jamais inattentif, et n’est jamais atteint de somnolence et de sommeil, Toi. le Surveillant.  

Ya Mujibpardonne-moi d’être impatient lorsque je t’invoque alors que Tu es Celui qui Exauce. 

Ya Wasi pardonne-moi de douter de ta présence, alors que Tu es l’Orient et l’Occident, partout où je me tourne se trouve Ta Face, Tu es l’Immense.  

Ya Hakimpardonne-moi de manquer de sagesse dans mes prises de position et de ne pas toujours discuter de la meilleure des manières, le silence est sagesse et peu la pratiquent. Tu donnes la sagesse à qui tu veux Toi le Sage Souverain. 

Ya Wadud, pardonne-moi de ne pas t’aimer fidèlement et de ne fixer cet amour dans mon âme. Alors que toi Tu es l’Amoureux, Celui qui Aime avec Fidélité.

Ya MajidPardonne-moi de ne pas traiter les gens avec assez de générosité et de bonté de caractère, alors que tu nous enveloppes de ton Amour Toi le Très Glorieux.  

Ya Ba’itPardonne-moi de ne pas saisir la connaissance, alors que je suis dans l’ignorance, Toi qui m’as fait revivre alors que j’étais mort. Tu es Celui qui Ressuscite.  

Ya ShahidPardonne-moi de ne pas t‘adorer de la meilleure des façons, Alors que je dois t’adorer comme si je te voyais, car même si je ne te vois pas, Toi tu me vois, le Témoin Universel.  

Ya Haqqpardonne-moi de chercher le savoir chez autre que Toi, alors qu’il n’y a de savoir que chez Mon Créateur, Toi la Vérité, Le Réel, La Divine Réalité. 

Ya WakilPardonne moi d’être déficient lorsqu'autrui me confi une affaire, Toi le Mandataire, Le Gardien de toutes choses.  

Ya Qawi, Ya Matin pardonne mes faiblesses et de t’oublier, Toi le Très Fort, Le Très Ferme.  

Ya Walipardonne-moi de ne pas toujours être là pour soutenir mes frères alors que nous sommes alliés les uns des autres, Toi le Très Proche.  

Ya HamidPardonne-moi de ne pas te louer par tes plus beaux Noms, Toi Le Digne de Louange. 

 Ya Mushipardonne- moi d’oublier que chacun de mes gestes, mouvements et instants d’immobilité sont inventorié par Toi, Celui qui Compte tout.

Ya Mubdi, Ya Mu’idpardonne-moi de douter de ta volonté, alors que c’est Toi toi qui excelles en toute chose, Toi, qui es le Producteur et Celui qui restaure.

Ya Muhyi, Ya Mumitpardonne-moi d’oublier que tu fais mourir et fais revivre par la ensuite, alors que c’est Toi qui fais Vivre et c’est Toi qui fais Mourir. 

Ya Hayy, Ya QayyumPardonne-moi de ne pas donner ma vie pour Toi, alors que pour demeurer vivant auprès après de toi je dois gagner le martyr, dans ta voie et être indépendant de tout ce qui n’est pas Toi, Le VivantL’Eternel.  

Ya Wajid, pardonne ma négligence et ma distraction alors que tu me rends autosuffisant, Toi le Parfaitl’Existant par Soi. 

Ya Majidpardonne mon caractère parfois défaillant, Toi le Glorieux.  

Ya WahidPardonne-moi, si je ne me prémunis pas et si je ne suis pas assez vigilant contre toute sorte de polythéisme, alors que, Toi, Tu es l’Unique.  

Ya Samadpardonne-moi lorsque je faillis envers mes proches et frères de ne pas être l’un de leurs recours, Toi Le Refuge, Celui qui Console.  

Ya Qadir, Ya Muqtadirpardonne-moi de douter alors que tu es le Puissant, Le tout-puissant.  

Ya Muqaddim, Ya Mu’akhkhirpardonne-moi, je ne suis rien alors que tu es Celui qui rapproche, Celui qui éloigne.

Ya Awwal, Ya Akhirpardonne-moi de ne pas me connaitre moi-même, car celui qui connait sa propre âme, connait son Seigneur, Toi qui es le Premier et le Dernier.  

Ya Zahir, Ya Batin, pardonne-moi de ne pas sentir ta présence, alors que tu es le Manifeste et de vouloir te trouver alors que tu es le Caché.  

Ya Waliypardonne-moi de ne pas te demander ton assistance dans les affaires de ce monde, alors qu’en dehors de Toi, il n’y a aucun appui, Toi Le Souverain protecteur.  

Ya Barpardonne-moi de ne pas faire le bien autour de moi plus que je ne le fais aujourd’hui, je suis avare de bonnes actions alors que tu nous ordonnes de faire le bien de nous entraider et de combattre les péchés et l’injustice, Toi le Bienveillant. 

Ya Tawwabpardonne-moi de ne pas me repentir à chaque fois que je transgresse tes lois, fais que je renonce à moi-même et à tout autre chose pour revenir vers Toi, l’Indulgent, Celui qui accepte le repentir.  

Ya Muntaquimpardonne-moi et fait que je ne sois pas parmi ceux qui n’ont pas cru aux signes et qui transgressent, Toi le Vengeur, Celui qui punit.  

Ya Afu, pardonne-moi lorsque je commets une mauvaise action, alors que je me repens en réalisant une bonne action, Toi Celui qui absout.  

Ya Ra’uf, pardonne-moi si je ne soumets pas mon âme à l’accomplissement d'actions correctes qui sont exigées de ton enseignement, Toi, le Compatissant.  

Ya Malik al-Mulkpardonne-moi d’oublier que la terre et l’univers et tout ce qui constituent les cieux ne constituent qu’Un, dont Tu es le Maitre de ce Royaume. 

Ya Dhul Jalal wa Ikram, pardonne-moi de ne pas assez te glorifier, Toi, le Détenteur de la Majesté et de l’Honneur.  

Ya Muta’alipardonne mon savoir si peu étendu, Toi le Très Elevé.  

Ya Muqsit pardonne-moi si je ne suis pas impartial dans mes décisions, Toi Le Juge Equitable. 

 Ya Jamipardonne-moi de ne pas rassembler tous les nobles traits de caractère et de ne pas pouvoir rassembler tous tes serviteurs, Toi, Celui qui réunit.   

Ya Ghani, Ya Mughnipardonne- moi d’être atteint de suffisance alors que tu m’as connu pauvre, Toi le Riche, Celui qui Enrichit. 

Ya Manipardonne moi d’oublier que je suis sous ta protection Toi le Prévoyant.  

Ya Darr, Ya Nafipardonne-moi de penser que tout ce qui m’entoure émane d’elles-mêmes, alors que tout émane de Ta volonté, Toi, Celui qui contrarie, Celui qui favorise ; 

 Ya Nurpardonne-moi de ne pas voir ta flamme manifeste. Ne rends pas mon cœur aveugle, Toi la Lumière.  

Ya Hadipardonne-moi de prendre le chemin du malheur, alors que je dois prendre le chemin du bonheur, aussi lorsque je prends la voie des préjudices alors que tu m’indiques la voie des bienfaits, Toi le Guide. 

Ya Badipardonne-moi si j’ai dévoyé la sunna en innovant involontairement, alors que tu nous as établi une bonne tradition, Toi, l’Innovateur. 

Ya Baqi, pardonne-moi de perdre mon temps dans des choses futiles, Toi l’Eternel, le Permanent.

Ya Warith pardonne-moi si je ne mérite pas d’hériter de la science des Prophète, Toi qui es Celui qui donne en Héritage.  

 Ya Rashidpardonne-moi si je ne suis pas digne de ton mentora et qui reste aveugle alors que tu me diriges sur le bon chemin, Toi qui es celui qui Dirige. 

 Ya Saburpardonne-moi de ne pas pouvoir me retenir contre la nocivité et l’agressivité de certaines créatures, alors que Toi tu es le Patient.

 

Tag(s) : #ISLAM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :