Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

VIVRE LE GRAND PELERINAGE DE CHEZ SOI

Shaykh Hamdi Ben Aïssa

04/07/2021

 

Dans son essence, dans sa réalité profonde, le Hajj est un exercice de développement et d’alignement émotionnel et sentimental. Alignement de nos émotions avec celle du Prophète, avec celles des Hommes de Dieu.

L'appels abrahamiques n'est pas là pour rien. L’appel au Hajj est un appel pour pouvoir reprendre vie.

Les croyants et les croyantes sont donc nostalgiques pour cette expérience du Pèlerinage.

Les cœurs purs, les croyants qui sont restés connectés à leur fitra (nature saine). Ceux dont leur système émotionnel et sentimental sont toujours connecté et sensible au Divin, vont nécessairement se trouver nostalgique ces jours-ci.


Le rituel du hajj est un rituel très primitif (dans le bon sens du terme). Ce n'est pas une insulte que d'être primitif. PRIMITIF = AUHENTIQUE

Les pierres ont su communiquer l’appel de Sidna Ibrahim avec toute son intensité émotionnelle.

Le connaisseur d’Allah, lorsqu’il prie, il enregistre une mise à jour pour celui qui va venir après. Ce n’est pas juste un geste, mais le sujud est un patrimoine.

Pourquoi veux tu te priver d'un patrimoine ancestral ?

La nostalgie des lieux sacrés n’est pas rationnellement explicable. Il y a une graine semée dans le cœur de chacun qui réveille la nostalgie de ces terres sacrées qu’ils n’ont jamais vues...

L’intelligence émotionnelle : savoir trouver la détermination et l’engagement du cœur dans la direction des projets du Prophète Mohammed.

Nous voulons développer et cultiver des sentiments et des émotions qui inondent de foi, de nostalgie et d’amour pour Dieu.


Le croyant arrive à parcourir avec ses intentions des distances dans son cheminement spirituel qu’il n’arrive pas à parcourir avec ses actions.

Si je porte mon voile, ma barbe, etc. Dans un exercice d’alignement et de goût prophétique, que ce soit avec Le Prophète, ou avec Fatima, avec Maryam, (que Dieu nous connecte à leur héritage de lumière),  cela prend tout son sens et ça donne sens.

Les cœurs sensibles au sacré et à l’Amour de Dieu, les intellects sensibles aux opportunités que Dieu présentes pour avoir un vrai goût de vie et d’accéder au vrai monde des Vivants, ces cœurs-là tombent amoureux et s’élèvent en amour de la Maison Sacrée de Dieu.

Notre intelligence politique ne doit pas faire obstacle a notre intelligence spirituelle, le Hajj reste le Hajj peu importe le contexte 

Si je passe de zone de confort en zone de confort, comment vais-je travailler les muscles de mon cœur afin de devenir plus fort ?

En résumé, pas d’intelligence pour ceux qui ne sont pas alignés avec la source de toute intelligence.

La jouissance est un sentiment, alors que la volonté, la détermination sont des émotions et le moteur du cœur.

Le monde de l’Éternité dont la vie est la Vraie Vie. Un monde d’existence supérieur, un monde de Rahma et de bon voisinage des âmes célestes.





 

Tag(s) : #Shaykh Hamdi Ben Aissa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :