Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

UN CŒUR QUI AIME DIEU EST UN CŒUR CROYANT

Shaykh Nazim al-Haqqani

Par le nom de Dieu,

Le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

Cette vie est courte, nous n’en avons qu’une, et elle finira un jour.

Essayez de faire en sorte que chacun de vos souffles dise Hu, Hu, Hu (le Nom de l’Essence divine). Chaque fois que vous faites le dhikr, il apporte bonheur et paix dans votre cœur, et Dieu Tout-Puissant est satisfait de vous. Telle est la voie du Sceau des prophètes. Notre voie ne vous demande que peu de choses. Quand vous faites le dhikr, il n'est pas nécessaire qu'il soit long. Meme si le dhikr  que vous faites au fond de votre cœur est court, il faut continuer à le faire régulièrement. C’est ainsi que vous devez faire.

Ne faites pas le dhikr aujourd’hui et demain pour ensuite vous interrompre. Il faut vous astreindre à poursuivre. Je ne vois personne s’abstenir de manger ou de boire. Il doit être en même pour votre dhikr. Continuez à le faire régulièrement, et à prendre ainsi soin de votre vie spirituelle. Faites plus de dhikr, plus de prière, plus de récitation du saint Coran. Vivifiez ainsi votre cœur, et ne le laissez pas mourir. Puisse Dieu Tout-Puissant nous pardonner et nous accorder Ses faveurs éternelles! Qu’il nous accorde de L’aimer, Lui et Son prophète bien-aimé Muhammad, ainsi que tous les saints.

Un cœur qui ne contient pas d’amour devient un cœur mort. Il ne restera pas un cœur vivant. La lumière du cœur, c’est l’amour. S’il ne contient pas d’amour, n’imaginez pas que votre cœur est vivant. L’amour que vous portez aux choses de cette vie est d’une certaine façon une bêtise. L’amour doit concerner les choses permanentes. C’est l’amour pour Dieu Tout-Puissant et pour Son Prophète bien-aimé (paix et bénédiction sur lui) qui maintient votre cœur en vie.

 

Récitez chaque jour votre dhikr comme suit :

  • 100 fois le Nom ALLAH
  • 100 fois la prière sur le Prophète (paix et bénédiction sur lui) : Allahumma salli ‘ala Muhammadin wa ala ali Muhammadin wa sallim
  • 100 fois : la ilaha illa-llah
  • 100 fois : astaghfurullah al-Azim wa atubu ilayhi
  • 100 fois : bismillahi ar-Rahmani ar-Rahim

L’ensemble de ce dhikr procure à votre cœur une vie éternelle, et l’amour envahit votre cœur. Cet amour vous conduit à la vie éternelle. C’est ce que je demande, pour vous et pour moi, ainsi que pour chacun.

Source : Shaykh Nazim al-Haqqani, "Océans de Sagesse" aux éditions ALBOURAQ

Pages 129/130

 

Tag(s) : #NAQSHBANDI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :