L’Invocation d’Allah et ses mérites d’après le Prophète (pbl)
(P) qui dit :
■ « Invoque Allah dans ton souci lorsque tu es soucieux, dans ta langue lorsque tu juges et dans ta main lorsque tu partages ».
■ « Il n’y a pas un Musulman qui dise Lâ Ilâha illâ-Allâh (Il n’y a de dieu qu’Allah) (à haute voix, sans que, à peine qu’il termine, ses péchés ne tombent et se dispersent comme tombent les feuilles d’un arbre. »
■ « Celui qui invoque Allah par rapport à ceux qui omettent de le faire est pareil à un combattant parmi les fuyards (dans le champ d’honneur). Or la demeure finale de ce dernier est le Paradis ».
■ « La différence entre une maison dans laquelle Allah est invoqué et une autre où cette invocation manque est la même différence entre un vivant et un mort. »
■ « Si vous passez par les “Jardins du Paradis” (Riyâdh al-Jannah), pâturez-y ». (On demanda alors au Prophète : « Mais qu’est-ce que “les Jardins du Paradis” ? ». Il (P) répondit : « Ce sont les cercles d’invocation d’Allah ».
■ « Répétez autant que possible la formule “Lâ Ilâha Illâ-llâh” (il n’y a de dieu qu’Allah), ainsi que la formule de l’istighfâr (Astaghfir-ullâha wa atûbu ilayh-i) = (Je demande Pardon à Allah et je me repens auprès de Lui) »
■ « Répétez autant que possible la formule : Lâ Hawla wa lâ quwwata illâ billâh-i (il n’y a pas de puissance ni de force en dehors d’Allah), car elle conjure quatre-vingt-dix-neuf maux dont le moins grave est le souci ».
■ « Quiconque répète la formule Lâ ilâha illâ-llâh (il n’y a de dieu qu’Allah) sincèrement et du fond du cœur sera le plus heureux de mon intercession (auprès d’Allah) en sa faveur ».
■ « La meilleure des paroles est : « Subhânallâh-i wal-hamdu lillâh-i wa lâ ilâha illâllahu wallâhu akbar » Gloire à Allah et louanges à Allah, et il n’y a de dieu qu’Allah, et Allah est le plus Grand) ».
■ « Multipliez les Invocations d’Allah dans toutes les circonstances, car il n’y pas d’acte plus aimé d’Allah - Le Très-Haut - et plus salutaire pour Son serviteur dans la vie d’ici-bas et dans l’Au-delà que l’invocation d’Allah ».
■ « Quiconque a les quatre qualités suivantes, Allah l’inscrit parmi les gens du Paradis :
1- si le slogan de son immunité est l’attestation de foi : “Lâ ilâha illallâh (il n’y de dieu qu’Allah) ;
2- lorsqu’il reçoit un bienfait d’Allah, il dit : “Alhamdu lillâh” (louanges à Allah) ;
3- lorsqu’il commet un péché, il dit : “Astagh-firullâh” (Je demande pardon à Allah)
4 -et lorsqu’il lui arrive un malheur, il dit : “Innâ lillâhi wa innâ ilayhi râji‘ûn (Nous appartenons à Allah et nous retournerons à Lui). »
■ « A toute maladie un remède, celle des péchés est l’istigh-fâr (dire : Astaghfir-ullâh Rabbî wa atûbu ilayhi = je demande pardon à Allah, mon Seigneur, et je me repens auprès de Lui). »
■ « Il n’y a pas de parole plus aimée d’Allah - IL est Puissant et Exalté - que la formule “Lâ ilâha illallâh” (il n’y a de Dieu qu’Allah). »
■ « Dictez à vos mourants la formule “Lâ ilâha illallâh (car celle-ci détruit les péchés (...). Elle est une sécurité pour le Croyant dans sa vie, lors de sa mort et à sa résurrection. »
■ « Quiconque dit sincèrement “Lâ ilâha illallâh”, entrera au Paradis et sa sincérité le préserve de tout ce qu’Allah - IL est Puissant et Exalté - a interdit. »
■ « Je n’ai jamais dit ni personne avant moi n’a jamais dit une formule meilleure que “Lâ ilâha illallâh.” »
■ « Chaque fois qu’un croyant récite la formule “Lâ ilâha illallâh” une partie des péchés inscrits dans son registre est effacée et ce jusqu’à ce qu’ils y soient remplacés par autant de bons actes. »