Pour beaucoup, vos cœurs sont comme cette photo de Gaza : en ruines. Vous vous identifiez comme musulmans, mais seulement par culture. Vous continuez à soutenir économiquement ceux qui oppriment nos frères et sœurs en Palestine, incapables même de boycotter des enseignes telles que Carrefour, séduits par leurs promotions. Combien de fois devons-nous souligner que le boycott est une arme puissante contre des régimes oppressifs comme celui d'Israël ? Si vous attendez que les gouvernements dits musulmans agissent face à ces atrocités, cela en dit long sur l'engagement derrière vos paroles. Seuls les hypocrites et les lâches adoptent une telle attitude.
Avec l'approche du Ramadan, certains continueront à fréquenter ces enseignes pour consommer toujours plus, oubliant les valeurs que ce mois sacré est censé nous enseigner. Dieu voit nos actions. Ma colère est le reflet d'une injustice flagrante : depuis le 8 octobre, Israël a intensifié ses actions contre le peuple de Gaza. Que faites-vous en réponse ? Nous ne vous demandons pas de prendre les armes, mais simplement de choisir où et comment vous consommez avec sagesse.
Merci aux femmes et hommes, musulmans ou non, qui continuent de s'indigner face à l'horreur vécue par les habitants de Gaza. Heureusement, il y a aussi des personnes de différentes origines, y compris celles que certains musulmans qualifient parfois de mécréants (les blancs), qui manifestent dans les rues ou devant certains magasins pour montrer leur soutien. Oui, heureusement, car sans leur participation, les mobilisations seraient presque inexistantes.