Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

                                                

Avant de prendre l'Islam comme anse, je dois dire que j'en ai été le premier étonné. Pour cause avant de prendre cette décision, je ne croyais pas en Dieu, j'étais athée, églises, mosquées et autres synagogues devaient toutes être détruites et leurs livres avec. Dans mon milieu nous disions que la religion était l'opium du peuple (Karl Marx). Je manifestais contre le port du voile à l'école, le droit à l'avortement, la liberté des moeurs, la libre distribution de préservatifs dans les collèges etc... Je combattais pour une France laïque pur et dur.

Bien évidemment je ne croyais pas à la création mais a l'évolution (Darwinisme) c'est tellement plus facile l'évolutionnisme, on nous explique tout sur tout et j'étais vraiment convaincu que nous venions du singe, quel âne que je faisais.Je considérais souvent la science comme quelque chose d'exact et de précis, et la méthode scientifique comme le seul moyen de parvenir à la connaissance et de déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux, on ne va pas en discuter ni même vérifier tandis que lorsqu'un homme de Dieu affirme autre chose on le conspue, on va examiner, décortiquer pour infirmer ces propos, bref ce que je ne faisais pas pour les scientifiques, je le faisais aux hommes de  Dieu. Le terme Homme de DIEU, implique les musulmans, chrétiens et Juifs, qu'ont appels aussi les gens du livre (Thora, Evangile et Coran). J'étais a cette époque en matière de religion très radical, limite si je n'avais pas une poussée d'urticaire lorsque l'on effleurais le sujet Je me serais bien bouffé un curé avec sa calotte. J'étais convaincu qu'il n'y avait pas de Dieu pas plus d'ève ou d'Adam, que nous étions tous le fruit du hasard, le hasard ça aussi c'est comme les scientifiques, ça explique tout, on vient de rien et on va nul part, avec ce genre d'explication il faut pas s'étonner qu'il y est tant de névrosés,  d'alcooliques et de drogués. Les questions existentielles, Qui je suis ? D'ou je viens ? Comment le monde et l'univers sont-ils apparus ? Qu'elle est mon but dans ce monde ? Est-ce que je peux faire ce que je veux, comme je veux, quand je veux ? Sont balayées d'un revers de main par le Hasard.La perfection du corps, les planètes en orbites, la nature, l'air que nous respirons c'est le hasard et le loto que je gagne jamais là c'est la faute à pas de chance. Et puis les religions sont la cause de nombreuses guerres, au Nom de Dieu l'homme juge d'autres hommes. Les religions sont les causes du mal absolus mais on oublis trop vite que les guerres 14/18 et 39/45  pour ne prendre que ces exemples peu flatteuses pour le genre humain, n'étaient pas des guerres de religions. En matière boucherie et d'horreur, l'homme sans l'aide de Dieu sait se montrer très performent dans la barbarie,
Tout allait bien, j'avais les réponses sur tout grâce a darwin, lucie, Marx, onfray etc... jusqu'à  ce fameux jour du 11 septembre 2001. (à suivre)

 

Tag(s) : #HISTOIRE DE MA CONVERSION A L'ISLAM

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :