Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog



Des femmes ouïgoures pleurent le sort de leurs maris emprisonnés, arrêtés arbitrairement selon elles. Près de 200 d'entre elles sont descendues dans les rues pour réclamer leur libération ce mardi. 


Pour ce vendredi que nos prières et invocations soient faites sur  les Musulmans ouigours de Chine victimes de la répression.


Chasse à l'homme
La répression politique du pouvoir chinois est à nouveau pointée du doigt depuis dimanche 5 juillet. Les affrontements à Xinjiang entre la police et les manifestants ouïgours, une ethnie musulmane turcophone, ont été particulièrement sanglants. Le bilan fait état de plus de 156 morts. Le calme reste encore précaire à Urumqi, capitale de la province, et les chasses à l’homme organisées par les Hans chinois font craindre le pire pour les Ouïgours.

Quand les médias chinois restent silencieux et très peu exacts sur les faits, c’est Internet qui témoigne, offrant au monde un spectacle de désolation à travers les photos et les vidéos amateurs.

Urumqi, capitale régionale de la province du Xinjiang, à l’extrême ouest de la République populaire de Chine, est le théâtre d’affrontements sanglants, depuis dimanche, entre les Hans, l’ethnie majoritaire chinoise et les Ouïgours, une minorité ethnique musulmane. On dénombrerait à ce jour plus de 156 morts et plus d'un milliers de blessés. Cependant, ces informations restent encore difficiles à vérifier et l'appartenance ethnique des victimes n'a pas encore été identifiée. Selon les Ouïgours, la majorité des morts sont les leurs.
Tag(s) : #Pensées et réflexions...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :