Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 34.jpg

 

Le ramadan est finit et je l’ai fait sans difficulté, pendant ce mois béni, j’assiste dans une mosquée qui vient d’ouvrir, dans ma ville au Tarawih, prières 3surérogatoires qui sont effectuées pendant le Ramadan par paires de rakaa. Je fais connaissance de Laylat al-Qadr ou Nuit du Destin qui est l'une des nuits de la fin du mois du Ramadan, au cours de cette nuit, le CORAN a été révélé au Prophète Mohammad (Paix et bénédiction sui Lui et sa Famille) par l'ange Gabriel (Jibrīl).   

 

"Par le Livre explicite. Nous l'avons révélé en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit toujours."

Sourate 44 : ad-Dukhān (La Fumée), versets 2-3 31

"Certes, Nous l'avons révélé [le Coran] pendant la nuit du Destin. Et qui te dira ce qu'est la nuit de la Destinée ! la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois ! C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit pour exécuter l'ordre divin. La paix règne jusqu’au lever de l’aurore."

Sourate 97 : al-Qadr (La destinée)

 

Pour la fin du Ramadan, l'Aid el-Fitr j'offre des cadeaux a ma fille. 

     

APRES L’EUPHORIE LA DESILLUSION 

Par la suite je continus de fréquenter cette mosquée. C’est d’ailleurs dans ce lieu que mon apprentissage dans l’Islam se fera. Des frères m’aident à améliorer la prière, ablutions et me conseillent notamment des livres qui sont issue du wahhâbisme, mais ça je l’appendrais plus tard.

Quelques exemples de livres :

-      Livre de l’unicité et les Trois Principes Fondamentaux du Sheikh Abdul-Wahhab commenté pour l’un par Sheikh Salih ibn Abdil-Aziz A-Sheikh  résumé par Muhammad ibn Husayn Al-Qahtani et l’autre Commenté par Muhammad ibn Salih Al ‘Uthaymin.

 

-      Tablis IBLIS (les ruses de Satan) de Ibn al-JAWZY

 

-      Le dogme du monothéisme d’Al-Fawzan    

   

 

 Au début ce qui m’importait était la pratique et dans ce domaine ils sont très méticuleux mais dans la théorie… grâce à leur soutient j’ai énormément appris, mais au fur et à mesure il y est vrai que leurs discours m’interpellais et leurs sujets de prédilections sans vouloir faire une liste exhaustive sont :

 

 les femmes considérées comme des Sheitan ;

 les juifs ;

 les innovations (Bida) ; 33

 L'illicite (HARAM) ;

 L’Enfer

 Les occidentaux (Les Chrétiens)

  

Sur ce sujet j’en souris encore parce que devant moi ils tenaient des propos pas très élogieux sur les français en oubliant que moi-même je le suis, ils me prenaient pour l’un des leurs.

 

Mais très vite Leurs discours me déplaisent, ce n’est pas l’idée que je me fais de l’Islam, du Coran, des paroles du Prophète (Paix et bénédiction sur Lui et sur sa famille) ou l’on parle d’Amour, de paix de non jugement ... Là,j'entends que des propos Haineux.

 

Je tiens a signaler pour la suite de mon histoire que la majorité des frères qui fréquente cette mosquée ne sont pas wahabittes ou salafistes, se sont dans l'ensemble des musulmans qui veulent pratiquer leur religion en toute tranquillité.

Mais il suffit qu'il y ait un petit groupe d'extrémiste religieux pour que l'ambiance dans ce lieux s'en fasse ressentir.  

 

Un jour je les interroge sur le soufisme, j’aurais ramené la grippe aviaires que leurs réactions n’auraient pas été plus dure, "faut pas toucher à ça", "ce sont des sectes", "des innovateurs"… donc je mets le soufisme de côté pour le moment (ahhhhhhhhhhh !!!)... (A suivre)

 

 

                  

 

Tag(s) : #HISTOIRE DE MA CONVERSION A L'ISLAM

Partager cet article

Repost 0