Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
mal de tete
 
2001-2004 
 
La rupture ne se fera pas tout de suite, au contraire je visite d’autres mosquées et à ma stupeur, c’est le même discours, je surf sur le net, les forums, idem les prêches sont du même acabit. J’en conclus que c’est moi qui suis peut-être dans l’erreur, les sermons qui me dérangeaient, je m’en accommode maintenant et puis je connais quoi de cette religion ? Je viens de me convertir et en même temps, je conteste ce que des savants renommés commentent.
 
Alors il s’est produit un procéssus étrange,  je me suis auto persuadé de la véracité de cette doctrine, je m’entends encore tenir à cette époque des propos auxquelles je ne croyais pas. Ce besoin d’appartenir à un clan, une tribu, une famille, a fait que j’ai cru à la théologie Wahhabite.
 
En fait je mentais à moi même, cela a été de courte durée.
 
tariq 001En quête de réponses je continu à enquêter et je tombe sur un livre de tariq Ramadan, à première vue très convaincants, un ballon d’oxygène. Après avoir entendu dans ces mosquées des discours très restrictifs, il y a chez cet homme une vision plus large de la compréhension de l’Islam (l’Ijtihad) et sa conférence que j’écoute sur K7 avec comme thème " les convertis" sera un bonheur. J’écoute et lis du Tariq ramadan sans discontinuer assiste atariq 010 bon nombres de conférences à St Denis, j’approuve son discourt sur l’intégration et sa critique sur la stratégie de victimisation d’une partie des musulmans.
Quelques livres :
- Etre Musulman Européen
- Islam le face à face des civilisation
- Au sources du renouveau musulman
- Peut-on vivre avec l'Islam
- Muhammad "Vie du Prophète"
- Mon intime conviction
- L'autre en nous
 
Par la suite  je m’intéresse aux frères musulman, pour les prochaines années mon orientation se fera avec cette vision de l’Islam sans m’engager pour autant.
 
    Pendant cette période je place bénévolement pour le Secours logoSecoursIslamiqueFranceIslamique des tirelires dans des boulangeries, boucheries et kebabs pour récolter des fonds.
 
 
Les musulmans doivent proposer et non "Imposer"
 
Naturellement et parce que je ne peux pas faire semblant, je commence à m’éloigner de la mosquée que je fréquente, le wahhabisme ayant pris trop d’importance, c’est simple toutes sciences qui vient de théologiens n’ayant pas effectués leur études religieuse en Arabie Saoudite est suspicieuses, ils se considèrent comme les seuls dépositaires du véritable Islam, pas de bon musulmans sans une lecture littéraliste de l'Islam alors qu'il faut "contextualisé" les textes, et la.jpgentendre dans ce lieux de prières et de paix que Tariq ramadan n’est pas un musulman parce qu’il œuvre pour l’obtention d’un moratoire contre toutes les peines corporelles et surtout parce que il est contre la lapidation  m’a profondément heurté. Et leurs discourt me devenaient indigeste, surtout sur les femmes d’une stupidité affligeantes du genre :
 
- " il ne faut pas serrer la main des femmes car cela peut réveiller en nous des pulsions " et là je n’ai pas pu m’empêcher de leur dire " si en serrant la main d’une femme vous obtenez une pulsion sexuelle ce n’est pas les femmes le problème mais vous, ils faut allez consulter un médecin "
Sur ce point effectivement il y a des hadiths qui recommandent de ne pas serrer la main des femmes, certes, mais en occident une femme qui me tend sa main qui est somme toute, un geste banal, dois-je lui refuser en lui disant : "ma religion me l'interdit ?!!!" Résultat : je la vexe et en bonus, elle aura une mauvaise opinion des musulmans, j'ai gagné ma journée.  
 ALLAH EST PLUS SAVANT
  Et aussi :  Il  ne faut pas aller au rassemblement des musulmans au672418847.jpg Bourget organiser par l’UOIF parce que il y a des femmes et ce n’est pas bien d’aller dans un endroit où tu risquerais  de frôler un sexe opposer, et la pareil je n’ai pas pu m’empêcher de rétorquer  " et quand tu vas au marché d’Argenteuil tu fais comment avec les femmes ??? Tu les chasses !!! "
 
  nation.jpg
 
Là c’est la rupture je ne veux plus me mentir
 
32les discutions sont d’un niveau zéro et leur désamour de la France avec ce repli communautaire m'insupporte, a se demander ce qu'ils font dans ce pays, sans etre exempt de tout reproche on peut pas dire que la France soit la pire des nations, contrairement aux pays musulman tu ne meurs pas de faim en France, on se soigne gratuitement en France, l'école est obligatoires meme pour les filles en France, il y a les allocations en France,il y a la liberté de parole en France ...la France est belle, elle est généreuse la France. Tandis qu'en Arabie Saoudite les femmes n'ont même pas le droit de conduire, belle mentalité.
et pour certains le style vestimentaire, Kamis avec pantalon qui arrive à la cheville, chachia sur la tête longue barbe, bâton de siwak entre les nike-copie-1.jpgdents (j’ai appris depuis à quoi ça sert) et la touche final qui tue les fameuses baskets Nike aux pieds, le symbole de l’impérialisme américain.
DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!
Si tu as l'aspect louche, T'es pas ici pour plaire (TRUST, Saumur) A chacun sa culture (haaaaaaaaaaaa !!!!!!!!)trust
PAR VOTRE COMPORTEMENT, L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE A DE BEAUX JOUR DEVANT ELLE.
 
 
oeilNe jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.
 
Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
Comment vas-tu dire à ton frère : 'Laisse-moi retirer la paille de ton œil', alors qu'il y a une poutre dans ton œil à toi ?      
Evangile de Jésus selon saint Matthieu 7,1-5
 
  A SUIVRE ...
Tag(s) : #HISTOIRE DE MA CONVERSION A L'ISLAM

Partager cet article

Repost 0