Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog



Alex Wiens comparaissait lundi devant le tribunal de Dresde (est de l'Allemagne), derrière une vitre blindée. Âgé de 28 ans, ce jeune membre de la communauté allemande de Russie, qui a immigré en Allemagne en 2003, est accusé du meurtre, en plein tribunal, de Marwa El Sherbini, le 1er juillet, pendant qu'il comparaissait en appel après avoir été condamné en première instance à une amende de 780 euros pour insultes racistes envers sa victime.

Enceinte de trois mois, la jeune Égyptienne de 32 ans a péri sous les yeux de son époux et de son fils de trois ans, présents tous deux à l'audience. Alors qu'il tentait de protéger son épouse, le mari de Marwa reçut, en plus des coups de poignard de l'agresseur, une balle à la jambe par un policier qui l'avait confondu avec l'assaillant.

« Il (Alex Wiens) les a poignardés par pure haine envers les non-Européens et les musulmans », a lancé Frank Heinrich, un avocat de l'accusation.
Quelque 200 policiers étaient mobilisés pour empêcher tout incident. Le procès devrait durer jusqu'au 11 novembre. L'accusé, qui s'est tu à la barre, risque la prison à vie.

Tag(s) : #Pensées et réflexions...

Partager cet article

Repost 0