Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

hallll.jpg

 

Pour ceux qui pensent que consommer sans vérifier la provenance de la viandes ou argent et qui suivent les avis de savants peu scrupuleux, voici quelques versets du CORAN et Hadiths  

Extrait du livre "Intégrité de l'Islam" Recommandation pour une pratique religieuse parfaite de :

 Imam al-Haddad 

Sachez, O mes frères –et puisse Dieu nous donner suffisamment de ce qui est licite, d’obéissance à Lui et de Sa faveur pour que nous n’ayons pas besoin de ce qui est illicite, de lui désobéir ni d’une faveur autre que la Sienne-, que l’une des obligations religieuse les plus importantes, et l’une des choses meilleures, grâce à laquelle un serviteur peut chercher à se rapprocher de Dieu, le Seigneur des mondes, consiste à se tenir soigneusement à l’écart de l’illicite et du suspect, et de rechercher le licite et d’en user. DIEU dit :

 Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. (2 :168)

Et mangez de ce qu'Allah vous a attribué de licite et de bon. Craignez Allah, en qui vous avez foi. (5 : 88)

Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. (4 : 29-30)

Le Prophète (PBL) a dit :

Celui dont la chair s’est nourrie d’illicite ne sera pas admis au Paradis. (Muslim)

C’est le feu qui mérite le plus de recevoir une chair qui s’est nourrie d’illicite. (Thirmidhi)

Quand on reçoit de l’argent d’une source illicite, puis qu’on le donne en aumône, il ne sera pas accepté. S’il le dépense, il ne sera jamais béni. Et s’il le laisse de côté, cela lui servira de provision (pour un voyage) pour le feu. (Tabarani)

Celui qui achète un vêtement pour dix dirhams, dont l’un est illicite, DIEU n’acceptera aucune de ses prières tant qu’il le portera. (Ahmad)

Sur les choses suspectes

Il est donc du devoir de tout musulman de consommer du Licite et important d’éviter les choses suspectes et cela peut devenir une obligation.

Celui qui se protège contre les choses suspectes aura protégé sa religion et son honneur, mais celui qui se laisse aller au suspect se laissera aller à l’illicite. (Bukhari)

Laisse de côté ce qui éveille ta suspicion au profit de ce dont tu ne doutes pas. (Thirmidhi)

Partager cet article

Repost 0