Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

imam_ali_1_600x450.jpg

 

 

INVOCATION DE DIEU, SOUVERAIN DE TOUS LES MONDES

 

UNE PRIÈRE QUE L'IMAM ALI REPETAIT SOUVENT

 

 

Louange à Dieu grâce auquel je ne suis, jusqu’à ce jour ni mort, ni malade, ni frappé d’une hémiplégie, ni fier de mes mauvaises actions ni dépourvu de progéniture. Louange à Dieu grâce auquel je n’ai pas renié ma religion ni méconnu le Seigneur, ni perdu la foi ou la raison, ni connu les tourments endurés par les hommes d’antan.

 

Je suis devenu un esclave de Dieu qui rudoie son âme. Tu décides, mon Dieu, de mon sort et je ne peux rien dire. Je ne peux prendre que ce que Tu me donnes et ne peux éviter que ce dont Tu me protèges.

 

Mon Dieu, je me réfugie auprès de Toi pour n’être pas pauvre au milieu de ta richesse, ou de peur de m’égarer alors que tu me montres le droit chemin, de subir un tort sous ta royauté, ou d’être opprimé alors que tu es le maître.

 

Fasse mon Dieu que le premier trésor que tu me reprends soit mon âme et qu’elle soit le premier dépôt à te revenir parmi ceux que tu m’as confiés. Mon Dieu, je me mets sous ta protection pour que tu m’aides à ne pas délaisser tes paroles, à ne pas être tenté de m’éloigner de ta religion, à ne pas être prisonnier de mes désirs qui me dirigeraient ailleurs que dans le droit chemin que tu m’as indiqué. 

 

Tag(s) : #SPIRITUALITE

Partager cet article

Repost 0