Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   
Novembre 2001

        

 

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)

 

WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)

La
SHAHADA dite, je suis maintenant Musulman HAMDOULILLAH, avec un nouveau prénom SOULEYMANE et pas "Slimane".



Adieux choucroute, cassoulet et charcuterie de porc. Adieux vin, charcuterieWhisky Johnny Walker, rhum Bologne, Bière Leffe et champagne. Adieux les collés serrés sur du zouk love "endiablé". Il y a du travail, un grand chantier de rénovation vient de s'ouvrir, pour commencer ces travaux, je dois impérativement faire la prière,bouteille-verre-leffe-blonde pour moi c'est capital, la "salat" est le mur porteurde  cette nouvelle demeure.

Mais je n'ai aucune connaissance de l’islam, je connais que très peu de Musulmans, je ne sais pas où il faut aller si il y a un lieu de culte dans ma commune, bref par ou je dois commencer ?!!!

Grâce à dieu, au travail je discute avec un commercial Saïd qui après m'avoir félicité pour ma conversion, me conseil d'aller sur Paris, métro Couronne, et de là j'irais rue J.P Timbault ou se trouvent toutes les librairies spécialisées et me donne une liste de livres qu'il me conseil d'acheter (liste que j'ai toujours conservé)

 

- LA VOIE DU MUSULMAN d' Aboubaker djaber eldjazairi
-
Les milles vérités scientifiques du Coran de Mohamed yacine kassab
-
La vie de Muhammad d' Etienne dinet et slimane ben ibrahim
-
Les pêchers majeurs de l'Imam Chams-eddine Dhahabi
-
Les jardins des vertueux de l'Imam Annawawi

librairie4

Je me rends à Couronne et effectivement tous les livres, k7, vêtements et accessoires sont là pour satisfaire ma curiosité et mon savoir. J'y trouve des dizaines de livres sur l'enseignement détaillé de la prière et le Coran "chapitre Amma" en phonétique, cool ! Pas besoin librairied'apprendre l'arabe en catastrophe.Collectif-Le-Saint-Coran-Chapitre-amma-Petit-Format-Arabe-F.jpg
Je me procure aussi des livres qui traitent du Ramadan, il faut absolument que je m'informe sur ce pilier, car dans quelques jours je vais entamer mon premier jeûne qui débutera le 16 novembre 2001 (1er ramadan 1422) en plus des livres j'achète le Coran en CD réciter par Saad El Ghamidi, un Kamis, une chachia, un calendrier pour les librairie-musulmane-297shaikhah.jpghoraires de prières un kit boussole pour me diriger vers la Mecque et de l'encens. Les libraires voyants en moi un convertis de la dernière pluie m'offrent des petits cadeaux, parfum, Chapelet, un tapis de prière sur lesquels je pris toujours et un bâton siwak, je me demande bien à quoi ça sert.
    t2
   Je rentre chez moi les bras chargés, je vais enfin pouvoir prendre connaissance de mes devoirs de Muslim... (A suivre)

    siwak.jpg

    



 

Tag(s) : #HISTOIRE DE MA CONVERSION A L'ISLAM

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :