Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

meke.jpg3.jpg

   

Le complexe "Abraj Al Bait" surmonté de la plus grande horloge au monde, la Mekkah clock Royal tower est du plus mauvais gout, le Las vegas version Saoudien, on pourrait en sourire si ce n'est que ce genre de construction est l'un des signes de la fin des temps

 meke.jpg4.jpg

 

L'un des signes de la fin des temps est l'amassement des biens et des dépenses dans ce qui ne convient pas en religions.

 

La concurrence dans l'élévation des batiments

meke.jpg2.jpg 

Il est rapporté dans les deux Sahih, d'après Abu Hurayra, que le Prophète (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit en parlant des signes : "Mais cependant, je vais te parler de ses signes... et lorsque les gardiens de troupeau se concurrenceront dans la construction, voila l'un de ses signes." Rapporté par al-Bukhari

 

Selon une version de Muslin : "Et que tu voies les va-nu-pied nus, indigents, gardien de chèvres, se concurrencer dans l'élévation des constructions."

 

Selon une version de l'Imam Ahmad, d'après Ibn 'Abbas, celui-ci dit : "O Messager d'Allah ! Et qui sont ces gardiens de chèvre, nus, affamés et pauvres ?" 

Il (Paix et Bénédiction sur Lui) répondit : "Les Arabes"

 

Al-Bukhari rapporte d'après Abu Hurayra que le Messager d'Allah (Paix et Bénédiction sur Lui) a dit : " L'heure ne viendra pas... jusqu'à ce que les gens se concurrencent dans l'élévation des constructions.

 

Les gens se concurrence dans l'élévation des constructions et se vantent de leur hauteur, leur largeur et leur ornement. Ils construisent meme des gratte-ciels atteignant les nuages.

Tag(s) : #Pensées et réflexions...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :