Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

    22204_10151446409303185_1745836457_n.jpg

 

 

 

 

Je viens de lire :

    La shari'a, que chacun devra respecter selon ses moyens

 

 

 

Effectivement on doit respecter la sharia selon ses moyens, mais selon ses moyens financier. Pour le reste il est obligatoire de respecter la Sharia et voir, même vitale pour la purification du Cœur. Comment peut-on faire son Wird, son Dhikr et respecter la Sharia selon ses moyens, cela ne veut rien dire et à partir de là tout se permettre ou de ne rien faire. Comme par exemple porter  des alliances ou chevalières en or, il y a rien de contraignant à ne pas porter ces bijoux, et bien non, parce que l’on fait selon ses moyens des musulmans contredisent une des recommandations du Prophète (PBL). Je pourrais citer d’autres exemples non contraignants, mais je ne veux pas me faire passer pour le salafiste de service.

 

"La sharia ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une nécessité intérieure: à un moment donné, le faqir se rend compte que s'il veut conserver ce qu'il a acquis par le dhikr, il lui faut un cadre, un garde-fou, et que la sharia constitue une base, une fondation indispensable à sa progression."

 

Cette parole de sagesse ne dit pas : chacun selon ses moyens, bien au contraire c’est une nécessité. Quand je me suis convertis à l’Islam du jour au lendemain j’ai arrêté de fumer, boire, manger du porc de sortir en « boite » etc. J’ai combattus des addictions, maintenant si j’aurais fait selon mes moyens, je fumerais peut être encore je ne me soucierais pas de savoir si ce que je consomme est halal ou Haram etc. En ne respectant pas la Sharia comment être sur que nos prières, Dhikr, Wird et invocations soient accepté par ALLAH, en sachant qu'en la respectant nos œuvres peuvent être refusés pour une faute commise comme par exemple se mettre en colère et suite à cela ne pas se repentir.

 

Qu'ALLAH nous pardonne et nous guide vers sa lumière.

 

 

Tag(s) : #Pensées et réflexions...

Partager cet article

Repost 0