Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  abd.jpg

 

L'islam au secours de la republique

 Abd al Malik

 

 NAIMA 2011 173

 

 

Synopsis     

 

A la veille de l'élection présidentielle, le candidat favori des sondages est surpris, alors qu'il se croit seul, dans le bureau de son QG de campagne prosterné sur un tapis en direction de la Mecque. La rumeur ne tarde pas à se répandre : le futur président de la République francaise serait musulman. En quelques heures, la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Le candidat à la magistrature supreme doit s'expliquer.

 

 

Extrait

- Moi, musulman je prierais mon Seigneur chaque jour avec la crainte que chacune de mes prières put s'avérer être la dernière.

- Moi, musulman, je verrais en chaque homme que je connais pas un parfait adorateur potentiel.

- Moi, musulman, je ne gonflerais pas ma poitrine d'orgueil dans une assemblée parce que Dieu préfère toujours les humbles aux orgueilleux.

- Moi, musulman, je saluerais quiconque foule la maison du Seigneur car il peut que même s'il est un mendiant ou monarque nous puissions tirer de ce visiteur un enseignement.

- Moi, musulman, je craindrais que la satisfaction de ma propre science en matière de religion finisse par me précipiter dans l'ignorance et m'éloigne de la vérité...   

 

Tag(s) : #LIVRES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :