Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

maroc2009---1-146.JPG  

Assalamu 'alaykum,
 
Je viens de retrouver votre blog, et je me suis dit: "Sois spontané pour une fois dans ta vie, écris lui pour lui dire que son blog t'a plu."
Dimanche dernier, nous sommes allés à la maison de campagne de l'oncle à ma femme, à 15 km d'El Jadida, sur la route de Marrakech, pour un déjeuner en famille. La simplicité des lieux, la légèreté de l'air, l'attention mutuelle, je me suis senti si bien! Je me rappelais sans cesse un bout de discours de Mawlana Shaykh Nazim recommandant de fuir la ville, le béton, les bâtiments hauts, etc.. Ce matin, au volant de ma voiture, je me suis rapellé avoir atterri il y a plusieurs mois sur le blog d'un "converti", aux images de campagne similaires, et dont une lettre, adressée à sa fille, m'avait beaucoup ému. D'ailleurs, je viens de la relire, ça m'a fait le même effet. Etant moi-même papa de Soraya, 5 ans, j'ai du me projeter quelque part...
 
Bref. Merci pour ce blog, un pur bol d'air frais. Le récit de votre conversion m'a aussi bien fait sourire. Ca m'a rappelé ces paroles de Bayazid Al Bistami: "J'étais à la recherche de Dieu depuis trente ans et lorsque j'ouvris les yeux à la fin de cette période, je découvris que c'était Lui qui en fait me cherchait." Je m'en suis rappelé parce qu'en fait, en vous lisant, j'ai eu l'impression que vous, vous ne L'avez même pas cherché. Bienheureux! Qu'Allah vous protège!
 
Très Cordialement, Wassalam,
Zoheir de Casablanca.

Tag(s) : #Pensées et réflexions...

Partager cet article

Repost 0