Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

20150111_211915.jpg

 

 

Philippe De Vos

Les derniers évènements appellent une réflexion qui demande du recul.

Il semble que 4 faits en sont constitutifs :

- Une provocation évidente

- Une réaction disproportionnée, horrible, criminelle

- Une réaction de la foule suffisamment significative pour essayer de bien la comprendre

- Un retour de la provocation et de la violence antisémite, ou islamophobe

Donc comme dans toute enquête, on peut se poser la question : à qui profite le crime ?

Il semble que les deux mâchoires de la « Bête » qui manifeste ici sa force, soient la provocation et la violence qui sont indissociables dans un système contrôlé par des forces obscures.

Cette dialectique, provocation, violence est bien connue des grands manipulateurs et c‘est bien de cela qu’il s ‘agit.

Pourtant malgré cette manipulation, il y a eut de la beauté que les pays étrangers ont particulièrement relevé, un certain élan de la France qui se réveille alors qu'elle était endormie. Or sur ce point il y a peut être à réfléchir sur le pourquoi de ce réveil qui n’est pas simplement relié à l’événement (qui fut juste un détonateur) mais à un moment clé de son histoire. La France veut aussi parler et défendre des valeurs. La France veut entendre que l’on s ‘occupe enfin de certaines valeurs oubliée.

Est-ce l ‘Esprit de la France noble et généreuse qui s ‘est réveillée ? Je le crois !

Non pas celle de Charlie mais celle du grand Charles.

Dans ce cas les manipulateurs auront perdu car ils ont voulu bouger la France en la mobilisant sur l ‘antisémitisme ou l ‘islamophobie( les deux sont liés) mais la France ne se laissera pas manipuler aussi facilement et ce réveil nous parle d ‘autre chose à suivre quant à son réveil. J ‘espère que les politiques, les écrivains, les artistes, les hommes et les femmes de conscience participeront à guider ce réveil et la force qu’il peut déployer vers plus de cette justice dont on a soif.

 

Soyons prudents certes, mais n ‘ayons pas peur car le soleil de Justice attendu par tous les peuples viendra qu ‘il soit appelé Messie, Mahdi, Kalki, ou Maetraya, il aura le même visage aussi bien que toute la famille humaine est UNE.

Partager cet article

Repost 0