Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

al-boutiii.jpg
  
Que son âme repose en paix.
Le martyr : l'érudit Mohammad Saïd Ramadane al-Bouti.
L'érudit al-Bouti était tombé en martyr alors qu'il donnait une leçon religieuse dans la mosquée d'al-Imane.

L'érudit martyr al-Bouti, né en 1929, a obtenu en 1955 un certificat mondial de la faculté de Charia à l'université d'al-Azhar avant d'adhérer à la faculté de la langue arabe à la même université et d'obtenir un diplôme en éducation à la fin de cette année.

Le martyr al-Bouti a été dé...signé en 1960 comme doyen à la faculté de Charia à l'université de Damas et envoyé à la faculté de Charia à l'université d'al-Azhar pour faire le doctorat à Charia; Il l'a obtenu en 1965.

Le martyr al-Bouti a occupé en 1965 le poste d'enseignant à la faculté de Charia à l'université de Damas avant d'être désigné comme chef du département des religions à l'université de Damas.

En avril 2012, le martyr al-Bouti a été élu comme président de l'Union des Ulémas de Bilad al-Cham. Il a participé à beaucoup de conférences mondiales et il était aussi membre de l'académie royale pour les recherches de la civilisation islamique à Amman et du haut Conseil de l'académie d'Oxford.

Le martyr al-Bouti a écrit plus de 40 livres en sciences de la charia, de la littérature, de la philosophie ...

Il donnait quotidiennement des conférences dans les mosquées de Damas.  Des milliers de jeunes et de femmes assistaient à ses conférences.
 
al bouti
 
 Al-boutill.jpg
 
 
Ils sont devenus FOUS !!!
 
 
Tag(s) : #Pensées et réflexions...