Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

rachid-copie-1.jpg 

 

Ce mercredi 6 janvier Rachid 16 ans est mort poignardé dans les galeries marchandes des 3 FONTAINES (Cergy 95). La cause de sa mort , habiter un quartier de Pontoise "MARCOUVILLE" et d’avoir rencontré sur son chemin des gens de son âge qui vivent dans un autre quartier de cette même commune les "LOUVRAIS". Cela fait des années que ça dure, déjà en mai 2009, des jeunes des "LOUVRAIS" se sont fait tirer dessus au fusil de chasse. Aujourd’hui Rachid n’est plus parmis nous, "Paix à son Âme" et sincère condoléances pour toute sa famille.


J’ai une question pour les jeunes de ces quartiers, sous les barres et tours de vos cités "HLM", y a-t-il des gisements de pétrole, des mines d’or et de diamant, pour vous comporter de la sorte ???. Vous vous rendez compte qu’on est capable de tuer pour ces quartiers "ghettos", la seule richesse de ces cités se sont des femmes et hommes qui y vivent, qui se lèvent tous les matins pour allez travailler souvent loin de chez eux, pour faire vivre leurs familles, voila votre richesse, des parents courageux, alors oui, tout n’est pas parfait, certes…


Transformez votre déchéance en pauvreté volontaire, Ainsi vous ne serez plus des marginaux, des exclus. De toute façon vous n’avez rien à perdre : passez à une autre dimension, et je rappellerais aux jeunes de confession musulmane que dans notre tradition, la pauvreté était une voie de réalisation. "REDONNER UNE DIGNITE A LA PAUVRETE"


Il faut arrêter ces comportements qui mènent dans une impasse.


Pour RACHID et les générations futures, ouvrons nos cœurs entre population de quartiers différents… et pas si différents que cela.


LE GUERRIER INTERIEUR 

 

 
Tag(s) : #Pensées et réflexions...

Partager cet article

Repost 0