Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 illuminati-20dollar.jpg

 

 

 

C'est sans doute une situation sans précédent en France. La maire UMP de Saint-Gratien, Jacqueline Eustache-Brinio, a décidé l'année dernière de ne plus accepter à la cantine une trentaine d'enfants pourtant scolarisés dans sa commune. Tous habitent dans un foyer abritant des réfugiés tchétchènes et kosovars, installés depuis plusieurs années en France. Selon la mairie (qui n'a pas souhaité s'exprimer plus longuement), leur présence sur le territoire étant de la responsabilité de l'Etat, il ne lui incombe par de pourvoir à tout autre devoir que celui de la stricte éducation. Pas de repas donc. Pas non plus d'accès au centre de loisirs de la commune, ni à l'assistante sociale de l'école ou aux heures d'étude du soir. 

 

 

 

 

"Je trouve choquant qu'on laisse ces enfants qui sont scolarisés à la porte de la cantine", a dit M. Chatel sur Canal+. "C'est un avis très personnel" car "ce n'est pas mon rôle de tancer le maire d'une commune puisque c'est sa compétence", a-t-il ajouté.



"Je rappelle que tous les enfants qui sont en France, qu'ils soient Français ou étrangers, y compris dont les parents pourraient être en situation irrégulière, sont les bienvenus à l'école de la République", a dit M. Chatel. "Ces enfants sont scolarisés et la polémique porte sur la participation à la cantine", a-t-il rappelé.

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Pensées et réflexions...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :