Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'approche du Ramadan rend les gens fous !

J'étais à Asnières pour récupérer un colis venant du Maroc. J'en ai profité pour me rendre dans le centre-ville afin de visiter quelques boutiques dites "communautaires". Dans certaines boutiques, c'était le chaos : bousculades, dépassements sur les côtés (lol) ; bref, j'ai tenu 2 minutes et 45 secondes. Il est regrettable que l'ambiance dans les magasins n'ait pas reflété les valeurs de respect, de patience et de considération pour autrui, qui sont centrales dans les enseignements de l'Islam, surtout en cette période de préparation à un mois si spirituel et significatif. Le Ramadan est avant tout un temps de réflexion, de prière, de jeûne et de charité. C'est une période pour se rapprocher de Dieu (Allah), renforcer les liens communautaires et familiaux, et pratiquer la générosité et la patience.

Le pire, c'est que j'ai pu constater dans plusieurs magasins la vente de dattes Medjoul provenant d'Israël.

Allah ! fait en sorte d'améliorer et de corriger nos comportements.

 

Tag(s) : #RAMADAN
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :