Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  

invocation-3.jpgO Dieu, Tu es notre Seigneur et nous sommes Tes serviteurs, nous T'adorons et nous observons Tes ordres à la mesure de nos capacités. Nous ne sommes motivés en cela que par le fait que Tu es notre Seigneur et que nous sommes Tes serviteurs. Si droitement que nous puissions aller sur Ta voie, nous savons que notre comportement demeurera irrémédiablement indigne, non parce que nous refusons par orgueil de nous conformer à Tes ordres, mais parce que Ton décret nous destina à être faibles.

 

Nous quitterons ce bas monde pour aller vers Toi habillés des nombreuses guenilles de nos péchés, de nos méfaits et de nos déviations, nourrissant l'espoir d'être conduit par Ta providence à les rapiécer par l'action d'un probe et sincère repentir.

 

Nous ferons route indigents et dans une nudité que ne couvriront que notre humble servitude vis-à-vis de toi et notre impérieux besoin de Toi.

 

Si Tu nous demande : avec quoi êtes-vous venus, chacun d'entre nous répondra : Je suis venu avec la foi en Ta miséricorde, avec la foi en Ta générosité ; je suis venu dépossédé de tout, si ce n'est de ma servitude vis-à-vis de Toi : c'est là le capital avec lequel je me tiens entre Tes mains. Rien ne m'encourage à solliciter Ton paradis et Ta généreuse faveur, si ce n'est la bienveillance et la prodigalité à laquelle je Te sais enclin, ainsi que cette pleine servitude vis-à-vis de Toi dont je tire honneur.

 

Mohammad Said Ramadan AL-BOUTI : Paroles Sublimes "l'exégèse des sagesses d'Ibn Ata Allah as-Sakandari"

Tag(s) : #Pensées et réflexions...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :