Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

ETRE RESPONSABLE DE NOS ACTIONS 

Un jour, un bédouin, sur son chameau, vint voir le Saint Prophète (saw) . Rassoûlallâh (saw)  lui demanda : « Qu'as-tu fait de ton chameau ? » « Je l'ai laissé, et je fais confiance à Allâh pour veiller sur lui. » Et Rassoûlallâh (saw) dit : « Va d'abord attacher ton chameau, et seulement ensuite tu pourras dire : « Je fais confiance à mon Seigneur Allâh Tout-Puissant. »

Un enseignement important pour tous, trop souvent nous nous en remettons à Dieu sans en retour faire les efforts nécessaires qui plaisent à Notre Créateur et qu'Il nous recommande d'accomplir. Nous attendons tout de Lui, alors qu’il en demande autant à Ses créatures. Nous sommes jugés en fonction de nos intentions certes, mais aussi en fonction de nos actions. Là, en l’occurrence, le Bédouin dans son intention s’en remet à Dieu, mais la recommandation de notre Noble Prophète (paix et bénédiction sur lui) est de faire suivre cette intention par l’action.

Maintenant, si le chameau s’enfuit, la faute revient à qui, a Dieu ou a celui qui n’a pas attaché son chameau ?  Ceci est valable pour tout ce qui intervient dans nos vies, nous sommes souvent principalement responsables de ce qui nous arrive, mais bien souvent la facilité est d'en rejeter la faute aux autres.
À méditer

Herve-Souleymane

Tag(s) : #Enseignements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :