Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pour qui le veut, le Coran,

Pour qui le veut, la Torah,

Pour tel autre, l´Evangile,

Pour qui le veut mosquée où prier son seigneur,

Pour qui le veut, synagogue,

Pour qui le veut cloche ou crucifix,

Pour qui le veut, Kaâba dont on bise pieusement la pierre.

Pour qui le veut retraite ou vie solitaire

Pour qui le veut guinguette où lutiner la biche

Poème de l'Emir Abdelkader

Je suis Dieu, je suis créature

Je suis Seigneur, je suis serviteur,

Je suis le Trône et la natte qu´on piétine,

Je suis l´enfer et je suis l´éternité bienheureuse,

Je suis l´eau, je suis le feu,

Je suis l´air et la terre,

Je suis le "combien" et le "comment",

Je suis la présence et l´absence,

Je suis l´essence et l´attribut,

Je suis la proximité et l´éloignement,

Tout être est mon être,

Je suis le Seul, je suis l´Unique

 

Tag(s) : #L'Emir Abd-El-Kader
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :