Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

11111.jpg
    AID AL ADHA 
 
PARTAGEONS AVEC CEUX QUI SONT DANS LE BESOIN
 
 
  UNE BELLE OCCASION DE SOLIDARITE ET DE PARTAGE  
 
 
Moment de joie et de partage, l’Aïd Al-Adha est la deuxième fête canonique de l’islam. Cette fête correspond à l’un des moments importants du Pèlerinage, celui du Sacrifice que le Pèlerin effectue en commémorant le geste d’Ibrahim (Paix Sur Lui), en signe de soumission à Dieu. En ce jour de fête, les musulmans de par le monde, participent à ce rite.
Le Sacrifice, tout en étant destiné à Dieu, doit être partagé avec les hommes : un moment de convivialité avec les amis et les voisins, mais surtout un temps spirituel de solidarité avec les pauvres.
Beaucoup de musulmans en France ne peuvent pas pratiquer ce rite pour des raisons de commodité ou de disponibilité. Conformément à la tradition prophétique, les foyers qui ne peuvent pas accomplir, eux-mêmes, le rituel du sacrifice ou veulent offrir aux nécessiteux la chance de pouvoir aussi célébrer dignement l’Aïd, peuvent donner procuration à autrui.
   

Repondre à un besoin humanitaire en respectant les traditions
 
« L’homme n’accomplit pas une action plus agréable à Dieu le jour de l’Aïd que celle d’offrir un sacrifice » (Hadith)
 
A l'occasion de l'Aïd Al Adha, offrez un sacrifice aux populations dans le besoin.
Le Secours Islamique France s’engage à respecter pleinement le souhait du donateur en sacrifiant un animal entier, en l’occurrence un mouton ou l’équivalent en bœuf, chameau… selon la spécificité du pays.
 
Il s'agira alors, pour vous, d'effectuer un don (voir grille tarifaire par pays ci-dessous) et de formuler intimement l'intention de nous charger d'effectuer le sacrifice à votre place. Ce sacrifice est fait conformément à la tradition islamique, tant dans le choix de l’animal qu’au niveau de l’immolation. La bête est immolée en votre nom par procuration (Al Wakala).
  
Les colis de viande (ou repas selon le cas) sont préparés et distribués aux bénéficiaires identifiés comme vulnérables.
L’an dernier, plus d’un demi million de personnes ont bénéficié des colis de viande.

Avantages :
- S’acquitter de son obligation religieuse
- Lutter contre la faim et la malnutrition
- Redonner le sourire aux familles

L'an dernier, plus de 650 000 personnes ont bénéficié des colis de viande de l'Aïd en France et dans 16 pays repartis à travers le monde.
 
 
Unissons nos efforts pour que l’Aïd Al Adha soit célébré par un grand nombre de personnes et en toute dignité !
Vous aussi, participez au programme Aïd Al Adha et partagez avec ceux qui sont dans le besoin.
Dès à présent, et jusqu’au 3ème jour de l’Aïd, vous pouvez faire un don en ligne ou nous contacter au 01 60 14 14 14 (carte bancaire ou promesse de don).
 
Tag(s) : #ISLAM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :