Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Extraits d'une assise avec le Shaykh Hamdi Ben Aïssa (29/04/2021)

"A coté de la difficulté, est, certes la facilité",

faisant un parallèle avec la Bataille de Badr

Dieu veut vous faire sortir du relatif, des choses auxquelles vous êtes habitués, des choses qui sont mesurables à partir de votre propre thermomètre, balance qui est dirigée par votre souhait : « je préfère ça, j’aime ça »

Il veut renforcer cette dimension de foi absolue en vous, l’amour absolu, c’est : Je suis avec toi !

Dieu veut vous faire sortir de la maison du relatif, de cette démarche de juger, de ce prisme à travers lequel vous regardez et jugez les choses autour de vous, il veut vous faire sortir de vos préjugés. Afin que le Vrai devienne clairement Vrai aux yeux des gens et que le faux devienne également faux aux gens.

Dieu veut appuyer cette dimension en vous, voilà pourquoi il a choisi de vous faire sortir de chez vous et vous exposer à cette difficulté que vous redoutiez, que vous n’aimiez pas. Afin que vous deveniez des Paroles de Dieu.

C’est durant la difficulté qu’il y a de la facilitée, mais c’est aussi durant la nuit, lorsqu’il fait noir que vous trouvez le plus grand progrès dans votre chemin spirituel.

Dieu veut que nous sortions encore plus grands, Il veut qu’à travers les moments de difficultés, nous puissions retrouver notre réalité absolue.

C’est durant les moments les plus difficiles que s’accomplissent les progressions les plus rapides dans le voyage.

Les choses que vous n’aimez pas, que vous détestez, que vous redoutez sont là pour montrer qui vous êtes.

Bon gré, mal gré, ils ne vont faire qu’aider ta relation avec le Divin.

La difficulté vient nous dévoiler le monde matériel et nous montrer sa laideur en plein jour.

Cette difficulté vous montre que vous n’êtes qu’un enfant, un humain, ne prétendez pas que vous êtes gérant de vos propres affaires ! Tu es toujours dépendant de ton père et de ta mère.

Le plus grand obstacle entre vous et votre Seigneur, est vous-mêmes dans le sens de penser que nous pouvons nous suffire à nous-même. Cette illusion est d’être en contrôle, de pouvoir faire sans Dieu.

Lis et reçois de ton Seigneur, qui a créé l’être humain d’une réalité matérielle comme spirituelle ;

Lis et reçois, au nom de ton Seigneur, ce qu’il a enseigné à l’être humain ce qu’il ne savait pas.

Certes, l’être humain est dans la plus grande de toutes les illusions, dans une erreur manifeste lorsqu’il se pense indépendant, et aussi, il va faire des dégâts.

L’être humain, lorsqu’il se pense auto-suffisant ne f ait que des dégâts, la difficulté vient donc te libérer de tout ça.

Que Dieu vous protège et nous protège.

  

Tag(s) : #Shaykh Hamdi Ben Aissa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :