Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

      462110000_7955996195_o.jpg

2004-2007    

Etre musulman n’est pas de tout repos, il faut à la fois combattre les fondamentalistes religieux et Laïc. Je continue mes recherches dans le domaine de la spiritualité musulmane, jusqu’au jour où je lis un livre le " Secret des Secrets " (Sirr al-asrar) d’Abd al-Qader AL-JILANI :

JILANI.gif- L’homme qui sait doit être conscient  que l’enfant de l’esprit qui est né dans son cœur est la signification du l’humanité véritable, c’est-à-dire de l’être humain véritable Il devra éduquer l’enfant du cœur, enseigner l’unité en étant constamment conscient de l’unité, laisser de côté ce monde matériel et de multiplicité, rechercher le monde spirituel, le monde des mystères, ou il n’y a rien d’autre que l’essence d’Allah. Dans la réalité, il n’y a pas d’autre endroit que cet endroit, qui n’a ni terme, ni début.

- L’emplacement de l’âme mouvante est le cœur ; son domaine est la connaissance du chemin spirituel.

De ce livre viendra mon orientation spirituel, et après ma soif pour le soufisme n’aura plus de limite et je continue par d’autres livres :

- La volonté de RETOUR A DIEU  d'Al-Harith Al-Mahasibi ; 

- Le livre des Haltes d’Abd al-Kader ;

- de l’abandon de la volonté propre d’Ata Allah al-Iskandari.    

- Les secrets de la prière en Islam, Le livre de la méditation, Les dix règles du soufisme, Le livre de l’Unicité divine et de la remise confiante en Dieu d’Al-GHAZALI ;    

- Le livre des convenances du disciple, Le livre du savoir et de la Sagesse de l’Imam al-Haddad

 

Il n’y a plus de doute je dois intégrer une confrérie,  comme le proclame le Sheikh Abd al-Qader AL-JILANI :

"La meilleure route consiste à trouver un véritable maitre spirituel qui escalier-du-ciel.jpgdonnera vie à ton cœur. Cela te garantira la vie éternelle dans l’au-delà. C’est urgent : il faut le faire immédiatement, dans cette vie, avant que le moment soit passé. Ce monde est le champ de l’au-delà. Celui qui ne sème pas ici ne moissonnera pas là-bas. Alors, semez votre champ sur cette terre à la fois avec les semences subjectives d’une bonne vie ici et les semences objectives qui produiront une bonne récolte dans l’au-delà." 

Quiconque désire labourer le champ de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer (le champ) de la présente vie, Nous lui accorderons de (ses jouissances) ; mais il n’aura pas de part dans l’au-delà. 2800065826_3f6a6e5584_t.jpg

(La Consultation – 42 : 20)

 

La question est : ou rencontrer ce Maitre ?

A SUIVRE ...

 

 

Tag(s) : #HISTOIRE DE MA CONVERSION A L'ISLAM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :